lundi 23 juillet 2007

retour sur les derniers jours

je vais d'abord m'excuser pour le retard que j'ai pris... j'écris presque jamais mais je dois dire que je viens presque jamais à l'ordinateur. soit par manque de temps, soit parce que nath veut l'ordi... bref, avec tout ça, j'avoue que j'ai même plus le goût de continuer ce blog.

la seule raison qui me pousse à le faire, c'est que j'aime lire les autres et comme ce doit être la même chose pour eux, aussi bien essayer de faire plaisir un peu. et puis, j'écris plus assez en général. moi qui ait toujours été une grande littéraire et écrivaine... je lis plus, j'écris plus. je fais juste penser tout le temps. dommage que ma pensée ne soit pas traduite en écriture au fur et à mesure!

bon, peu importe, je vais passer par dessus certains jours pour en venir aux évènements plus récents. disons juste que j'ai passé à travers divers drames depuis que je suis à avignon... et ces temps-ci, c'est plutôt jours de fête (malgré la gastro chez certains membres de la famille). j'ai été à un baptême samedi et dimanche (hier), j'ai été voir the arcade fire & arctic monkeys à nîmes. c'était malade comme show et comme ambiance surtout! on y a été en gang (des amis québécois qui travaillaient chez airbus à toulouse) et c'était plaisant de se retrouver un peu chez soi avec les accents qu'on entend presque pas ici... même à paris, j'ai dû voir/entendre que trois fois des québécois.

sinon jeudi, on a été voir les calanques à cassis. on a passé par marseille car on voulait aller voir le port mais finalement, on ne pouvait pas s'y rendre vu que c'était l'étape marseille-montpellier du tour de france et qu'ils partaient de là. j'ai rien pu voir des cyclistes mais la vue était vachement belle... si on oublie toutes les structures de métal, et les cargos. cependant, cassis est vraiment une ville jolie. un peu trop touristique, mais ça vaut vraiment le coup d'y passer une journée! on avait apporté des masques donc on a fait un peu de plongée dans les rochers; on a vu plein de poissons, d'oursins et d'algues! vous savez probablement pas à quel point je peux aimer faire de la plongée... mais avec mon père, j'ai fait des tas de petites «expéditions» dans le lac au chalet. et je trouve que ça faisait un beau contraste de nager dans l'eau turquoise avec l'eau salée qui te rentre dans le tuba! haha!

et aujourd'hui, on a été à la fontaine de vaucluse, dans le village du même nom, qui est une source d'eau assez profonde au fond d'une falaise/grotte d'où s'écoule ensuite un ruisseau. c'est assez mystérieux comme endroit... car l'eau peut être très basse à un certain moment de l'année et peut remonter d'une quinzaine de mètres par la suite. aujourd'hui, elle était très basse. changements climatiques, anyone? enfin, et on ne sait pas trop ce qui cause ce changement... la lune? les extraterrestres? haha! et ce soir, on a été voir persépolis au cinéma. c'était excellent! on y a été à vélo... ma première fois en europe! mais ça s'est bien passé, entre les scooters, les rond points, les gens qui vont au festival d'avignon, la pluie et les dalles mouillées, j'ai rocké la route!

bon, j'essaierai de venir mettre des photos demain!

p.s. : le mcdo français = la même marde qu'en amérique! ;P

1 commentaire:

caroline a dit...

j'veux pas que t'arrêtes d'écriiiire.

et umm.. pour la voiture, j'avoue que c'est un sale dilemme.. mais si jb est à lannion, je peux m'arranger avec lui facilement, ou y'a l'autobus de la ville dans le jour..