lundi 16 juillet 2007

paris part two

j'ai décidément une nouvelle obsession: le cassis! au québec, je me souviens que j'aimais pas ça du tout... pourtant, depuis que je suis ici, je suis en amour. que ça soit en jus, en sirop (kir), en glace... j'avale tout avec plaisir! comme quoi y'a que les fous qui changent pas d'idées!


là-dessus, je poursuis un peu en photo:



après montmartre, on a donné rendez-vous à une amie de nath et son petit copain devant l'opéra de la bastille, d'où j'ai pris cette photo de la colonne de juillet qui caractérise la place de la bastille. le temps qu'on les attende, il s'est mis à pleuvoir à grosses gouttes (ça représente bien le temps qu'il a fait en général durant nos 4 jours à paris).


on a été prendre un verre dans un petit bar tout près... donc y'a rosalie, moi (scusez mais j'étais pas à mon meilleur après cette averse!) et walems (qui est originaire de la guyane). j'lui ai un peu ressorti mon vocabulaire de créole et c'était assez marrant. ;P


ensuite, on s'est dirigé vers la rue mouffetard, dans un petit resto grec. j'ai goûté à du vin résiné; je sais toujours pas ce que c'est exactement mais c'est excellent malgré la couleur jaune pisse! j'ai aussi goûté au tarama (le truc rose sur la photo) qui est en fait une préparation à base d'oeufs de poisson. y'en a dans les restos grecs à montréal? j'en ai jamais vu avant.


une photo assez classique... on voulait monter dedans mais, il était rendu 23h40 et on pouvait monter jusqu'à 23h45 et qu'avec l'ascenseur. bref, nous c'était les escaliers ou rien pentoute. on a opté pour le rien pentoute... qui s'est transformé en nous qui buvons de la bière au pied de la tour, en se faisant des mamours. how romantic!

je reviendrai pour la journée de lundi.

7 commentaires:

caroline a dit...

le kir, ça rock la vie! c'est ce qui m'a appris à aimer le vin! (j'en buvais jamais au québec) merci à l'aubârge de me donner bouteille de cassis et de vin gratiis :D (quoique.. c'est mon salaire, après tout!)

et j'ai même pas vu la tour eiffel illuminée quand je suis allée à paris, shame on me.. je n'y retourne pas avant le 1er septembre et ce sera un passage bref parce que je prends l'avion le 2.. mais je vais me botter le cul et aller la voir :D

caroline a dit...

je réponds ici à ton message pour que tu puisses le voir!

va voir persepolis, c'est un ordre!
et moi je porte du 40 gnah!!

eeeet.. vous allez VRAIMENT venir me voir?? :D
y'a deux festivals auxquels j'aimerais bien assister!! le festival du bout du monde ou la route du rock de saintmalo, si ça fite avec vos dates et que la programmation vous intéresse, on y vaaaaa :D :D :D

caroline a dit...

(okay j'suis ptête over motivée avec les festivals ;) déjà de vous voir ce serait malaaade :D)

maririe a dit...

le kir, c'est exquis! :)
et la rue mouffetard is love! haha!

caroline a dit...

02 96 37 91 28
le numéro de l'auberge! je vais attendre de vos nouvelles! :)

caroline a dit...

arcade fire rock juste trop la vie!! c'était vraiment débile aux vieilles charrues aussi.. est-ce que tu les as vu à nîmes? (si oui, la collègue anglais y était aussi ;P)

pour les fest noz, si vous venez dans la première semaine d'août, ça regarde mal.. y'a des soirées trad au bar de l'auberge les mardis, habituellement, sauf cette semaine là.. et les tardives (festival de contes et musique) ont lieu le 26 juillet et le 9 août. faudrait aller dans d'autres villes, mais c'est pas super évident sans voiture.. :S

mireille a dit...

ouaip, à l'arène de nîmes! j'avoue que je doutais un peu de la sono au début mais c'était parfait!

pis on aura une voiture, nous. un berlingo plus précisément. je vais voir avec nath... car on pensait de peut-être enlever les sièges à l'arrière si jamais on avait à dormir dedans. mais je trouve que ça nous handicaperait un coup arrivé en bretagne car on pourrait pas te déplacer (ni tes amis, si il y a lieu)!